dimanche 19 février 2017

Mes vêtements pour le sport

Il est important de bien s'équiper pour faire ses séances de sport. Pour les vêtements il faut qu'ils soit confortables et j'aime prendre des vêtements que je trouve beau ça me motive un peu plus. Hors de question de porter le vieux jogging trop grand qui dormait au fond du placard!
Quand j'ai pris la décision de commencer le sport, j'ai plus fait attention à l'esthétique qu'au confort et je ne voulais pas dépenser beaucoup d'argent dans le cas où j'abandonnais.
J'ai acheté pour commencer des vêtements chez Kiabi car j'avais eu un coup de cœur sur les motifs de leurs vêtements.

Les matières sont plutôt confortables par contre il ne faut pas trop transpirer. Mais le legging n'est pas assez élastique donc il n'est pas top pour certains mouvements. Je ne recommande pas les vêtements de sport Kiabi et je pense qu'il en va de même pour les collections des enseignes de prêt-à-porter.

J'ai pourtant essayé également la gamme des magasins Tati:

Les matières sont beaucoup élastiques mais même un peu trop. La brassière ne maintient absolument pas la poitrine. Les leggings sont pas pas mal mais ils sont trop longs (et pourtant je suis grande) et on peut voir les sous-vêtements à travers, ce qui n'est pas agréable surtout quand on s’entraîne en salle.

J'ai finit par craquer pour des vêtements Décathlon ce qui me semble être la meilleure alternative quand on ne veut pas dépenser beaucoup d'argent:
Les vêtements sont techniques donc parfaitement adapté pour le sport et en cherchant bien on peut trouver de très jolies pièces.

J'espère que cet article vous plait et vous aiderai dans le choix de vos vêtement de sport. J'ai également testé les marques Nike et Puma vu que je n'ai pas abandonné le sport je préfère me tourner vers ces marques. Je vous en parlerai dans un autre article si ça vous intéresse.

Et vous, quelle est votre marque de vêtement de sport préféré?


dimanche 3 juillet 2016

Comment contrôler son alimentation pour grossir?

J'ai commencé ce blog en vous listant mes astuces pour prendre du poids mais sans trop rentrer dans les détails, maintenant c'est parti pour la mise en application!
Mon objectif est d'atteindre les 55 kg, j'ai donc un peu plus de 5kg à prendre.
J'ai beaucoup de mal à visualiser le nombre de calories dans mes repas et je n'ai pas envie de passer mon temps à tout calculer mais il est indispensable de bien préparer ses repas pour être sûr de se nourrir dans les bonnes quantités. Pour cela, je planifie mes repas en avance sur une semaine ce qui m'aide à bien vérifier que je mange tous les nutriments dont mon corps a besoin. De plus, c'est une bon outil d'organisation car il n'y a plus à se poser la question le soir après une dure journée de travail: "qu'est ce qu'on fait à manger?"
J'essaye que mon planning soit le plus détaillé possible, l'idéal est de marquer son petit déjeuner, son déjeuner, son dîner et ses collations.
Pour trouver des idées de repas, je vais parfois sur la fabrique à menus du site mangerbouger.

Voici maintenant nos nouvelles règles de vie pour atteindre nos objectifs:
- avoir mes 3 repas équilibrés par jour : petit déjeuner copieux – déjeuner consistant – dîner "léger"
- manger au moins 5 fruits et légumes par jour
- pratiquer une activité physique régulière
- éviter de manger « trop gras, trop sucré, trop salé »
- boire au moins 1,5 L d’eau par jour, éviter les sodas (même sans sucres), supprimer l’alcool
- ne pas oublier ses collations

Comment savoir si je consomme suffisamment de calories pour grossir? Pour cela, il faut calculer son métabolisme basal. Quésaco?
Le métabolisme basal est l'énergie que dépense le corps pour son fonctionnement au repos, durant la journée. Il s'agit donc des besoins indispensables du corps pour maintenir ses fonctions vitales. Il dépend de nombreux paramètres:
La formule pour une femme est:
655.1 + (9.6 x poids en kg) + (1.9 x taille en cm) + (4.7 x âge en années).
Mon métabolisme basal est de 1 587 kcal/jour.
Donc pour grossir, les jours de repos je dois manger plus de 1 587 kcal/jour. Mon objectif est d'augmenter de 20% les jours de repos, ce qui correspond à 1 904 kcal/jour et de 40% les jours de sport, ce qui correspond à 2 221 kcal/jour.

Prenons exemple sur l'article une journée dans mon assiette pour savoir si je tiens mes objectifs:
le matin: 459 calories
le déjeuner: 986
la collation: 164
le dîner: 260
Les calories totales pour cette journée sont de 1869 kcal ce qui est insuffisant pour atteindre mon objectif. Je remarque que le soir mon dîner est vraiment pauvre en calories donc c'est ce repas que je dois modifier.

Dites-moi dans les commentaires si vous voulez que je vous fasse une version "jour de sport" de l'article une journée dans mon assiette.

Je vous déconseille de calculer tous vos repas car vous serez vite découragé. Si vous avez le temps, je vous conseille de tenir un journal de vos repas et une fois par mois de vous faire un bilan en calculant les calories sur une journée type. Il reste néanmoins indispensable de prendre conscience des calories que nous prenons dans une journée pour pouvoir atteindre ses objectifs.

AnaïSkinny

mardi 14 juin 2016

Mes favoris beauté du moment

Je vais vous parler des produits que j'utilise le plus en ce moment. La plupart sont des produits que j'ai racheté plusieurs fois donc sont de véritables coups de cœur et complètement intégrer dans ma routine beauté.

1) Lait sous la douche de Nivea: je suis une vraie fainéante donc avant de tester ce produit je m'hydrater très rarement le corps. Ce produit a donc intégrer ma routine douche quotidienne sans que cela me demande le moindre effort. Il laisse la peau toute douce et sens bon la crème Nivea. Il hydrate certainement moins bien qu'un lait hydratant traditionnel donc ce produit s'adresse aux filles comme moi qui ont trop la flemme pour s'hydrater le corps. Son seul point négatif est pour moi son prix que je trouve plus cher qu'un lait pour le corps. Vous pourrez le trouver dans toutes les grandes surfaces.


2) Cotons biologiques réutilisables: ce sont des cotons lavables qui permettent de remplacer les contons jetables. Je trouvais que les cotons génèrent trop de déchets c'est pourquoi j'ai décidé d'investir dans les cotons lavables. De plus, on peut les utiliser sans produits juste en les mouillant et c'est comme ça que je les utilisent maintenant et franchement ma peau ne sait jamais mieux portée. Je me maquille tous les jours donc ça enlève très bien le maquillage même pour les yeux et sans irritation. J'ai trouvé mes cotons en magasin bio.

3)  La ligne Arbre à thé de chez The body shop: j'ai beaucoup utilisé l'huile d'arbre à thé pour une utilisation locale sur les imperfections. En application régulière elle fait disparaître les boutons en quelques jours. Mon chouchou c'est la BB crème qui est légère mais suffisamment couvrante. Je l'utilise quotidiennement. La teinte que je prends est la teinte 01. J'aime également utilisé le gel douche lorsque j'ai des imperfections sur le dos.

4) Les patchs neutralisateurs de boutons de Yves rocher: c'est en regardant une vidéo de Coline que j'ai voulu tester ces patchs et franchement je suis tout aussi ravie qu'elle sur leur efficacité. Quand j'ai un vilain bouton je met dessus un patch avant d'aller me coucher, c'est discret et le lendemain j'ai presque ou voir plus rien.

5) Les vernis à ongle 1 seconde de Bourgeois: j'adore la brosse épaisse qui permet un application facile du vernis sur l'ongle, j'adore la texture très fluide, j'adore qu'il sèche très vite pour ne pas perdre de temps et j'adore les couleurs. Vous l'aurez compris je finit avec mon plus gros coup de cœur. Ces vernis je les connais depuis des années et j'en ai jamais été déçu. En ce moment j'ai la couleur 25 Méli Melon qui est un orange clair et irisé. On peut les trouver très facilement comme en grande surface.

Voilà c'est tout pour mes favoris beauté, j'espère que cet article vous aura plus et dites-moi si vous voulez que je teste certaines marques.
A bientôt,
AnaïSkinny





dimanche 22 mai 2016

Une journée dans mon assiette

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous partager un exemple de mon alimentation sur une journée. J'espère que cela pourra vous donner des idées.

Le petit déjeuner

Ce que je mange:
- soit deux tartines de pain complet avec de la pâte à tartiner choco noisette (pas de la marque Nutella).
avec du thé vert.
- soit un bol de muesli aux pépites de chocolat (j'aime le chocolat) dans du lait d'avoine (je suis intolérante au lactose).

Le déjeuner

Je vous fait partager aujourd'hui ma version vegan du poulet à l'indienne:

- 100g de protéines de soja
- 100g de riz
- 25cl de lait de coco
- 1 c à c de curry
- 1 c à s d'huile d'olive
- Poivre, sel

Faire cuire le riz. Faire bouillir de l'eau puis la verser sur les protéines de soja. Laisser reposer 10 min. Une fois les protéines de soja bien gonflées les faire revenir dans une poêle avec l'huile d'olive. Ajouter le lait de coco, le curry et le poivre et le sel. Une fois bien mélanger, servir avec le riz.

Collation

Smoothie: Mixer dans un blender une banane, des fruits rouges et du lait d'avoine.




Diner

Le soir en ce moment c'est salade que j'agrémente de façon différente tous les jours: de la batavia, quelques tomates cerises, des carottes rappées avec un œuf dur par exemple.
En dessert une compote.

AnaïSkinny

dimanche 15 mai 2016

Mes débuts en sport



1)La Wii Fit

En 2015 je me met au sport! Voilà ce que je me suis dit il y a un peu plus d'un an. Je savais par contre qu'il ne fallait pas trop m'en demander. Vu que j'avais déjà la Wii Fit, j'ai décidé de commencer par ça. Ce qui n'est pas trop mal quand on part de zéro. Il y a des exercices de "jogging" où on court sur place pendant 30 min quand on a atteint le plus haut niveau, des exercices de yoga et ceux que j'ai le plus fait les exercices de renforcement musculaire. J'ai réussi à prendre 2 kilos avec la Wii Fit donc cela a été un très bon outil pour me remettre en forme.

2)Le running
L'été dernier avec le beau temps, j'ai commencé à courir un peu car je trouvais dommage de faire mon sport à l'intérieur alors qu'il y avait du soleil dehors. Je voulais donc trouver une activité extérieur sans que cela me coûte de l'argent. Les débuts ont été très durs mais j'ai quand même réussit à m'améliorer. En septembre 2015 je courais 3 km en 25 min. Aujourd'hui je ne cours plus car j'ai trouvé une activité sportive qui me plait beaucoup plus.


3)Le programme Bikiny avec Sissy 1
Vu les programmes télévisuels proposés sont de plus en plus intéressant, je passe plutôt mes soirées à regarder des vidéos sur Youtube. Je me suis intéressé bien sûr aux chaines parlant de sport. C'est comme ça que je suis tombé sur la chaîne de Sissy et que j'ai suivi au début de l'année son programme 1. C'était pour moi un tout autre niveau car il m'a fallut le faire deux fois pour arriver à faire les séances en entier. Je n'ai pas vu de différence sur la balance mais j'ai sentis mon corps beaucoup plus tonique à la fin du programme.
Voici le lien vers sa chaîne: https://www.youtube.com/user/SissyCleo
Je compte commencer le programme 2 très prochainement alors dites-moi si un article consacré à ce programme vous intéresse.

Voilà mon expérience sportive, n'hésitez pas à partager la votre en commentaire je serais ravis de vous lire.

AnaïSkinny

dimanche 8 mai 2016

Mes astuces pour prendre du poids


1) Augmenter le nombre de calories: c'est le conseil le plus logique mais pas le plus facile à appliquer. Plus on mange plus on a des chances de prendre du poids. Mais quand on a un petit appétit il n'est pas facile de se forcer à manger. Pour arriver à manger plus il faut boire beaucoup d'eau, quand à table on commence à caler mais qu'on n'a pas finit son assiette un verre d'eau peut aider à continuer à manger. Bien sûr beaucoup manger ne veut pas dire manger n'importe quoi. Si on veut prendre du poids pour avoir un corps harmonieux il faut manger équilibré!

2) Faire du sport: encore un conseil très logique. Si on arrive à manger beaucoup et qu'on commence à prendre du poids pour éviter de prendre que du gras une activité sportive permet de développer nos muscles et permet d'obtenir le corps ferme que nous rêvons.

3) Eviter le stress: le stress bouscule l'équilibre de notre corps. Personnellement je pers de l'appétit donc il n'y a rien de pire pour que le stress.

4) Se fixer des objectifs précis et réaliste: il faut trouver de quoi rester motivé. Il faut se fixer précis que l'on veut atteindre dans une durée précise. Il faut rester réaliste car sinon lorsque la date butoir arrive et que l'on arrive loin de son objectif on sera forcément démotiver. Les réseaux sociaux sont d'ailleurs d’excellent moyens pour garder la motivation et trouver un corps idéal que nous voulons atteindre.

5) Parler de son objectif autour de soi: parler à son entourage de notre objectif permet d'avoir des personnes qui nous soutiennent et nous aident à atteindre notre objectif et c'est toujours mieux que de rester seul.

6) Se faire plaisir: et oui on ne tiendra jamais le coup si on ne pense qu'à notre objectif à atteindre. Il est important de lâcher prise de temps en temps et de faire uniquement ce qu'il nous plait.

7) Consulter son médecin: on oublie trop souvent d'aller le voir mais avant d'effectuer d'énormes changements dans notre vie il est important d'avoir son avis pour savoir si ce qu'on veut faire est bien adapter à notre santé. Pour moi il a été essentiel de consulter un médecin car mon objectif est avant tout pour rester en bonne santé.

8) Dormir suffisamment: pour bien digérer tous les aliments que nous avons pris dans la journée et récupérer de nos séances de sport il est important de bien dormir. Chaque personne est différente il est important de trouver votre rythme. Personnellement, il me faut au moins 8 heures de sommeil pour être bien.
AnaïSkinny

vendredi 6 mai 2016

Présentation

Bienvenue!


Je m'appelle Anaïs, j'ai 28 ans et mon gros complexe dans ma vie est que je suis maigre. Mon objectif est donc de prendre du poids. Il est très facile de trouver des conseils pour perdre du poids mais pour en prendre c'est plus difficile. C'est pourquoi j'ai décidé de créer mon blog pour que nous partageons ensemble nos astuces pour prendre du poids car je suis sûre de ne pas être la seule dans cette situation.
Nous parlerons ensemble d'alimentation mais aussi de sport. Je ne suis pas une grande sportive alors je vous partagerais mon évolution.
Je reste avant tout une fille donc vous trouverez aussi des articles beauté et mode.

Bonne lecture et à bientôt!